J'ai voulu éditer mon profil, j'ai commencé par un truc classique et puis d'un coup il est sortit ça:
Situation : Entretien d’embauche.
Cyprien, notre homme, pantalon à la mode, rasé de frais et bien coiffé devant la jeune responsable du magasin, dans une remise qui fait office de bureau, les autres employés y passant régulièrement.
- Quels sont vos centres d’intérêt ?
- En fait déjà plus jeune j'avais pas mal de centre d'intérêt, du genre aller à la plage et oublier mon maillot, ou encore faire du vélo sans frein, et puis plus tard quand il a fallu réfléchir sérieusement et surtout répondre à ce type de question, il a fallu que je m’intéresse à d’autre choses.
Mettant alors de coté mes résolutions personnelles et égoïstes (parfois incomprises) pour des centres d’intérêts plus classique, comme par exemple celui-ci : j’ai toujours rêvé de déclamer un poème tout en dessinant avec la main gauche le portrait de « la fille » et en écrivant une recette de grand-mère du genre, « escargot à la française » (pardon Nico !) avec la droite, tout en même temps.
- …
- Pas mal hein me direz vous! Bon il est bien évident que la chose n’aurait pu être totalement intéressante qu’après des années et des années d’exercices intensifs, pour parfaire mon coup de crayon, récupérer une grand-mère à la recette parfaite et enfin apprendre un poème digne de se nom, sans compter le travail des trois en même temps. Donc j’ai vite remis cette nouvelle résolution de coté. Comprenez bien, je ne crois pas être trop fainéant… ou non… disons plutôt que je le suis mais comme je suis un Taureau, une fois lancé on ne m’arrête plus (une bonne astrologue qui se respecte pourrait vous en dire plus) Ici donc l’intérêt ne serait intéressant que sur le long terme, Mais surtout « La fille » aurait était charmé la première fois. Seulement après la chose aurait était vite ennuyeuse. Car comme nous le savons tous, nous autres les Hommes, (je dis pas ça pour vous mademoiselle !) il est difficile d’entretenir une relation sans étonner toujours et toujours « la fille » donc il en découle une morale importante ici : « ne jamais déballer nos nombreux atouts trop vite », toujours épater l’autre dans les moments opportuns au risque de gâcher trop vite tout nos talents.
Mais voyez plutôt, à une soirée entre amis :
Cyprien se met à miner la voix de sa copine.
- Dis mon nounours, tu peux me faire le truc des trois en même temps, que je leur montre que j’ai épouser le meilleur.
J’ai exagéré sur les trois points important ( "nounours", "le truc de trois en même temps", que "je" leur) de cette phrase qui pourrait me gâcher la soirée (sauf le dernier, "le meilleur", qui reste un point important mais que j’ai surligné juste par soucis du détail) ou pire encore, me faire me barrer avec ma secrétaire (dans la possibilité que j’en ais un jour une, de secrétaire, je dis pas ça pour vous !).
J’ai un deuxième exemple, pour faire la balance de son coté, voyez plutôt, après une dispute :
- Ne me quitte pas, ne me laisse pas seul, je suis perdu sans toi, je sais que parfois je suis un enfant, que je ne prends pas mes responsabilités, que je laisse traîner mes chaussettes (je vais m’arrêter là, si j’en met trop ce ne serait plus crédible, et puis je suis loin d’être aussi pathétique, rien de perso donc) et puis regarde je te fais le truc des trois en même temps.
Et là le drame. J’ai pas appuyer sur les mots intéressants mais vous aurez compris que l’idée de ce fameux tour pour épater, peut gâcher une vie voir deux.
Alors qu'il finissait sa phrase, un des employés frappa, et entra dans la remise, coupant ainsi la conversation, qu’il reprit aussitôt l’employé ressortit.
- Ou alors j’aurais du sortir cette carte de ma manche dans un moment opportun, mais bien plus tard dans notre relation sinon là encore le drame. Seulement il m’aurait déjà fallu travailler pendant longtemps pour parfaire mon tour, mais aussi il m’aurait fallu attendre des années le fameux moment opportun de toute à l’heure, pour pouvoir le lui montrer, mais comme vous avez du le remarquer je suis pas très patient. Mais très modeste du coup j’aurais avec plaisir attendu le temps qu’il nécessaire.
Mais alors dans la possibilité que ce moment arrive, un nouveau problème qui pourrait découler aussi de cette stupide idée farfelue mais brillante, serait que comme pour les soucis dont je vous parlez plus haut, il m’aurait fallu trouver un autre élément de surprise pour garder mon couple dans le chemin du renouveau perpétuel. Et pour trouver quelque chose de plus énorme encore que de faire ces trois choses en même temps, j’en aurait bien chier, excusez moi l’expression.
Il regarda alors la jeune femme incrédule devant lui, qui lui montrait la porte du doigt.
Parfois il me faut pas grand chose pour raconter n'importe quoi, inspiré de Tchékhov-Les méfaits du tabac
2 commentaires:
Va savoir, si tu faisais ça en entretient d'embauche, ptêtre que ça marcherait...
Non maintenant pour être embauché, il faut arriver avec une enveloppe. Vous comprenez, les recruteurs sont tellement mal payés qu'ils n'ont que ça pour arrondir leurs fin de mois.
Enregistrer un commentaire