19 mars 2009

Les aventures des aventuriers de... euuuh... Ben de merde!!!

Je plante le décors :


Une après midi d'hiver, à Cuers, en plein milieu des vignes. Je me retrouve avec Erioma (Le stein pour les nostalgiques) ainsi que son neveux pour une petite session glandouille. Se n'était sans compté sur l'esprit débordant d'imagination de mon cher et tendre ami qui, pour une raison qui m'est encore inconnue, décida de partir "à l'aventure" vers un rocher qui d'après ses dires "à l'air vraiment génial pour grimper"....
La perspective de marcher x kilomètre sous ce ciel menaçant n'enchanté franchement personne! L'idée vint du père : "prenez le 4x4 pour y aller! Mais bon des fois il s'arrête tout seul... Faut attendre un peu et il remarche". Connaissant l'homme je ne m'attarde pas trop sur les détails et acquiesce sans sourcilier l'idée. Et nous voici parti en expédition pour ce fameux rocher :

Plein d'entreint je passe au volant et envoie les watt ne faisant nul attention aux flaques, pierre, dos d'âne ou autre neveux dans la benne à l'arrière :

Nul place pour la peur dans cette voiture, que du courage et de la fougue. Soudain "rocher en vu!" s'écrit Erioma (bon j'abuse un peu mais c'est mieux comme ça), "Mais où diable est-il! De mon poste je n'aperçoit rien!" ai-je repris. Il était là au bout de ce champs :

Un chemin y mené biensûr, mais ayant pleine confiance en notre fidèle destrier j'ai décidé de couper à travers champs sous la rétissance d'Erioma et l'approbation totale du neveux. Mais nous avions oublié l'essentiel... Non pas ça... Non plus... Les conseils du père... (séquence flashback noir et blanc voix en écho) : "prenez le 4x4 pour
y aller! Mais bon des fois il s'arrête tout seul... Faut attendre un peu et il remarche"... Les images parlent d'elles même :






On a quand même réussi à sortir de cette merde mais maintenant dans mon petit carnet "Note pour moi-même" il y a : Lorsqu'il pleut beaucoup la terre des vignes c'est des putains de sables mouvants!!!

See You Space Cow-Boy

Ronin